2. Le déroulement de l’étude

Les participants de la cohorte AGRICAN ont d’abord répondu à un questionnaire d’inclusion (pour le consulter en Français : cliquer ici et en anglais : cliquer ici) en 2005-2007, portant sur leur histoire professionnelle (activités et tâches agricoles réalisées dans leur vie professionnelle), leurs habitudes de vie (alimentation, tabagisme…), leur santé et la vie reproductive.

Ces participants sont suivis tous les ans de manière indirecte, par des croisements réalisés avec les registres de cancers pour identifier les cancers survenus depuis l’inclusion avec le RNIPP et CépiDC pour identifier les personnes décédées pendant cette période.

Ces participants sont également suivis de manière directe, grâce à des questionnaires de suivi. Ils permettent de collecter des informations sur leurs changements de situation depuis 2005-2007 (nouvelles expositions professionnelles, changement dans leur alimentation ou leur tabagisme, survenue de maladies non cancéreuses…). Le premier questionnaire de suivi (pour le consulter : cliquer icienvoyé en janvier 2015.

visuel_agrican_p2

RNIPP : Répertoire national d’identification des personnes physiques

CépiDc : Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès

http://www.cepidc.inserm.fr/site4/